Hardcore gamer, le blog des gamers qui n'en veulent!!

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi, avril 11 2009

The Dishwasher : Dead Samurai

cboxthedishwasher.jpgEntre faire la plonge et faire des jeux, James Silva à tranché. Grand gagnant du concours de game development de Microsoft (Dream-Build-Play 2007), il crée The Dishwasher, l'histoire d'un plongeur abandonnant ces assiettes sales pour partir en croisade façon samurai contre ceux qui ont programmé sa mort....

Lire la suite...

lundi, avril 6 2009

Mad World

MadWorld_packshot.jpg Développé par Platinum Games, studio indépendant, rapprochement d’anciens membres clé des studios Capcom et de feu Clover, ayant créé des jeux tel que Viewtiful Joe, Okami et autre God Hand, c’est avec une certaine impatiente que l’on attendait ce titre censé réconcilier les gamers avec la Wii. Visiblement très inspiré par les œuvres de Franck Miller, avec son aspect noir et blanc matiné de rouge sang et son univers beat’em all ultra violent, Mad World a déjà quelques atouts pour attirer les foules. Violence gratuite ou réel intérêt videoludique? A vos tronçonneuses, prêt ? Tranchez !

Lire la suite...

Resident Evil : The Umbrella Chronicles

resident-evil-umbrella-pal.jpg N’ayant pas eu droit aux honneurs d’une réel suite, Capcom ayant préféré les consoles HD pour son number 5 (qui pourrait leur en vouloir d’ailleurs), c’est dans un nouveau spin-off façon shoot sur rails, que Resident Evil nous revient aujourd’hui sur Wii. Alors simple opportunisme ou vrai travail de fond?

Lire la suite...

No More Heroes

No-More-Heroes-EU.jpgVisiblement très inspiré par les assassins, Suda51 et son équipe nous remettent le couvert, après un Killer7 plutôt hors norme, en revenant avec No More Heroes, un jeu de combat / action beaucoup plus accessible que son prédécesseur. Arborant une esthétique particulièrement reconnaissable, sorte de signature stylistique, il n’en est pas moins un jeu original et non une suite directe. Mais qu’en est il exactement?

Lire la suite...

Lostwinds

lostwinds.jpgComptant parmi la première salve de jeux à l’ouverture du service Wiiware, au coté de jeux développés par des géants tels que Square Enix, Lostwinds ne paraissait pas faire le poids, et pourtant…..

Lire la suite...